Diane Peters a depuis toujours eu le désir de donner vie, créer manuellement les objets germant dans son imagination.
Très vite après son bac, elle décide que le bijou sera le support de ses pensées. Après avoir obtenu son diplôme de l'école de Pforzheim en bijouterie-joaillerie-orfèvrerie, elle développe ses connaissances pratiques durant une année dans un atelier de bijouterie en Martinique.
En 2001, Diane Peters fait le choix de reprendre des études d'arts plastiques, afin de développer son bagage artistique. Cet itinéraire la mènera jusqu'à l'Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg après avoir obtenu sa maîtrise d'arts plastiques.
Forte des diverses connaissances et expériences internationales accumulées, Diane Peters est aujourd'hui établie à son compte en tant que créatrice de bijoux.
Créer des bijoux est devenu pour Diane une vraie passion. Le contact avec la matière, la toucher, la transformer, jusqu'à obtenir la perfection dans l'objet lui procure un réel bonheur. Sensation décuplée lorsqu'il s'agit d'imaginer et de créer un bijou en sachant qu'il sera porté et mis en valeur.
Diane Peters utilise des formes simples, minimalistes et géométriques, dérivées du cercle et du carré. La structure de ses créations est généralement composée de l'association de ces deux formes, ou tout simplement de la forme ronde ou de la forme carrée. Le cercle symbolise entre autre le dynamisme et le mouvement, il est aussi considéré comme la forme parfaite qui représente l'union et l'infini. Le carré est, lui, une forme qui représente la stabilité et la tranquillité, avec ses quatre angles. Cette union géométrique amène à un équilibre parfait et complet qui correspond pour Diane à une universalité. Une personne désireuse de plus de dynamisme peut s'orienter vers un bijou en forme circulaire. Une personne souhaitant plus de stabilité en priorité peut porter une pièce en forme carrée.
Diane souhaite toucher le cœur des gens et leur transmettre de l'amour et de la sincérité à travers ses bijoux, son amour pour son travail dans le respect d'un savoir-faire assorti d'une touche de contemporanéité.
Les bijoux de Diane Peters sont des créations uniques et originales, entièrement réalisées à la main en 750/000 or (18 carats), ou 925/000 argent, pierres semi-précieuses, perles de culture ou perles en verre venues de différents coins du monde (Afrique, Italie, Bohême, …). Diane Peters fabrique entre autres des colliers, chaînes, pendentifs, boucles d'oreilles, bracelets, bagues, alliances, broches, ainsi que des épingles de cravate.
Diane Peters imagine ses propres créations, mais est aussi totalement à l'écoute de vos envies que ce soit pour vous ou pour offrir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire