Mais qu’a-t-elle fait avec ses collections de tissus envolés ?
« Je les ai d'abord collés, puis cousus directement sur mes toiles et petit à petit j’ai abandonné le support châssis. Restait alors des bouts de tissus colorés, cousus, brodés qui se sont proposés à mes yeux comme une évidence :
pourquoi ne pas en faire des bijoux ? »
Frédérique Stoltz crée alors son entreprise en 2007, baptisée " Mademoiselle d'Ange ". Depuis elle crée deux collections de bijoux et accessoires de mode par an et les commercialise sur sa boutique en ligne
Dans son travail, Frédérique Stoltz se laisse surprendre " au coup de coeur " par des tissus frais et colorés qu'elle achète ou récupère au gré de ses voyages et de ses rencontres.
" Mes sources d'inspiration sont très variées, j'aime regarder les artistes américains des années 50 comme Rauschenberg et ses collages mais je peux tout aussi bien être attirée par un totem indien ou une sculpture africaine qui serviront de base à la structure d'un collier. Mon travail est en somme un mélange de petites histoires, de couleurs, de matières, qui tout d'un coup, fait sens par l'émotion que chaque pièce procure."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire